blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

tdv-graph

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

tdv-graph

Newsletter ( -optionnelle- )

Les newsletters commenceront le samedi 02 mai et se dérouleront toutes les semaines. 

Concept :
  • Servir de lien entre les appellations partenaires et Terre de vins
  • 3 rubriques : 
    • Informations sur les étapes de promotion 
      • Rétro planning des activités de communication 
    • Service : les hôtels, restaurants (...) autour de Bordeaux 
    • Revue de presse 
Le corps de la newsletter doit pouvoir s'adapter à chaque contenus, chaque semaines. 
 
Objectifs : ​

Les objectifs de la newsletter sont de pouvoir tisser un lien et fluidifier les échanges entre Terre de vins et les partenaires. 

 

 

Pré-Home

Concept :
  •  Alerter sur Terre de vins les internautes de la tenu des Vinexpériences pendant Vinexpo. Dans les buts de : 
    • être prévisible 
    • permettre aux gens de réserver leur places
​​Il faudrait trouver un slogan dans l'idée suivante : "Après Vinexpo, la dégustation continue". Le but étant d'expliquer aux internautes le concept des Vinexpériences. 

Objectifs :
Les principaux objectifs sont les mêmes que pour le HTML d'Invitation : 
  • Permettre aux gens de prendre leurs places en amont de l'événement 
  • Anticiper le nombre de personnes présentes 
  • Pouvoir récupérer leur adresses mail
 
Détails :

Il faudrait 4 pré-home : 
  • 1 pré-home générique pour permettre de réserver pour une et/ou toutes les Vinexpériences 
  • 1 pré-home propre à la présentation de chaque soirées avec un lien vers un URL de réservation
Dates clés : 
  • du 15 mai au 5 juin : mise en ligne du pré-home générique 
  • du 6 juin au 12 juin : alternance entre tous les pré-home (donc 4 au total)
  • du 13 juin au 15 juin : un pré-home par jour  
  • à partir du 15 juin : mettre le pré-home du jour (c'est à dire que la soirée qui se déroulera le soir même) et celui du lendemain 

 

 

HTML d'Invitation

Logo Banque Populaire Logo I.Boat Logo Darwin Logo Grand Théâtre

Logo Banque Populaire
Logo Banque Populaire 
Concept :
Il faudrait pouvoir faire deux modèles déclinables pour chaque soirée. Un premier modèle pour les invitations faites par Terre de vins et une deuxième pour les invitations faites par les appellations partenaires.
L'inscription est obligatoire pour réserver.  

L'HTML d'Invitation doit contenir plus d'informations que dans l'HTML d'Information ( l'heure, le prix...). Le principe étant: 
  • Qui ? 
  • Quoi ? 
  • Où ? 
  • Comment ?
Vous trouverez le texte en question dans la rubrique TEXTE.
Il faut mettre un lien vers un formulaire d'information permettant l'inscription. 

Objectif : 
Comme vu dans la présentation, le but du HTML d'Invitation est de nous permettre de récolter les adresses mail des personnes et d'anticiper le nombre de gens présents aux soirées. 
 
 

 

HTML d'Information & de Réservation

Concept : 
  • Présentation générale des Vinexpériences : 
    • Texte : vous trouverez le texte dans la rubrique "Texte" 
    • Mettre le logo générique des Vinexpériences 
    • Le nombre de soirées avec : les dates, les horaires et les logos 
  • Présentation spécifique de la soirée : 
    • Logo de la soirée :
      • permettre l'inscription 
      • consulter la liste des vins présents à la soirée 
    • Mettre un lien vers les URL de réservation 
Objectif :
L'objectif principale est de permettre de réserver pour 1 soirée ou bien pour toutes les soirées. 
 
Détails : 
Nous voudrions que lorsque l'on clique sur un des logos, les gens aient la possibilité de s'inscrire à la soirée. De plus, il faudrait que les gens puissent consulter la liste des vins présents à la soirée sans ouvrir une nouvelle page (POP-UP ?) 

Le but principale étant de limiter le nombre de pages possibles et donc le nombre de sortie possible sans avoir réserver sa place. 
Le HTML doit être léger et facile d'enregistrement
 
 

 

Infos sur les soirées

Logo générique des Vinexpériences Logo Vinexperience - Champagne Taittinger Logo Vinexperience - Pays d'Oc IPG Logo Vinexperience - St Emilion Logo Vinexperience - Grand Cercle

Logo générique des Vinexpériences
Logo générique des Vinexpériences 
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaire pour chaque soirées : 
  • les dates 
  • les lieux et leur adresses 
  • les partenaires et appellations
  • les prix 
 
  • Lundi 15 juin - Saint-Emilion - Terrasse de la Banque Populaire / 12€
  • Mardi 16 juin - Pays d'OC IPG - Darwin ( 87 Quai de Queyries, 33100 Bordeaux) / 12€
  • Mercredi 17 juin - Grand Cercle - Grand Théâtre ( Place de la Comédie, 33000 Bordeaux) / 15€
  • Jeudi 18 juin -  Champagne Taittinger - I-Boat ( Bassin à Flot n°1, Quai Armand Lalande, 33000 Bordeaux) / 20€ 
En ce qui concerne la réservation générale de toutes les soirées voici le package : 
  • sans le Champagne Taittinger : le package est de 35€ (au lieu de 39€) avec un abonnement à Terre de vins offert 
  • avec le Champagne Taittinger : le package est de 49€ (au lieu de 59€) avec un abonnement à Terre de vins offert 

 

Minibluff the card game

Hotels